
Bref, revenons à notre WE. Nous voulions donc faire découvrir les bons côtés du New Jersey à nos citadins préférés.
Nous avons commencé par une ballade au bord de l'Océan sur la plage de Sandy Hook. Cette petite péninsule ferme la Raritan Bay et se trouve à moins d'une heure de chez nous. On y trouve une superbe vue sur NY City.

A l'arrière plan, on distingue l'Empire State building et la Skyline de Manhattan. En premier plan, une bouteille d'eau vide ... eh oui, Sandy Hook a beau être un petit parc national, on retrouve des traces de la civilisation un peu partout.
Entre deux cormorans ou mouettes, nous avons eu la bonne surprise d'observer ces drôles d'oiseaux sur la plage :


Nous avons terminé la journée à Keyport, dans un petit bar style 'surfing USA'. Avec JN, nous avons dégusté un homard ! La taille de la bête est impressionnante et il faut pas mal de force dans les doigts pour casser les pattes du crustacé. Et puis il est nécessaire de faire porter des protections aux personnes qui vous accompagnent car les projections fortuites de chair de homard sont assez fréquentes et difficilement controlables, n'est-ce pas Elise ?
Le dimanche, nous sommes partis pour l'extrême Est du New Jersey et nous sommes promenés dans la petite ville néo babacool de New Port, le jour de la Gay Pride locale. Vous trouverez quelques photos sur le blog d'Elise. La ville avait sorti ses plus beaux drapeaux arc-en-ciel pour l'occasion. Le mariage gay serait possible depuis quelques temps à New Hope..

Derrière nous c'est la Delaware River qui sépare le New Jersey de la Pennsylvanie.

1 commentaire:
Difficilement contrôlables??!?
tu veux dire que vous nous avez aspergé, avec un malin plaisir, de caca de homard toute la soirée? ;o)
Enregistrer un commentaire