30 août 2005

Rendu de memoire

Rapidement (car braloo trouve que cet episode ne fait pas partie de notre life aux US), je vais vous decrire ma journée du 29 aout, jour où il fallait envoyer le memoire de thèse tt fini et tt relié a mes rapporteurs.
J'avais preparé une version imprimée des pages en couleur le vendredi pour n'avoir qu'à imprimer les pages en N&B le lundi. Tout etait prêt... sauf que le lundi matin, mon directeur de thèse m'explique qu'il serait bon de supprimer les 'grosses' coquilles du mémoire... et donc qu'il faudra tout ré-imprimer.

Mes parents arrivant le jour même pour passer qq jours à Lyon, il eut été de bon allois de terminer la reliure des mémoires avant midi. Or, l'impression couleurs des pages prend un temps non negligeable. De plus, l'imprimante a été particulierement récalcitrante et s'est mise a imprimer une page toutes les 10 minutes. Resultat des courses, j'ai fait relier les mémoires a 18h30 et reussi à les envoyer en chronopost a 18h55 depuis la poste centrale de Bellecour, juste avant la fermeture ... Papa et maman m'ont très patiemment soutenus dans cet ultime effort de rédaction et je les en remercie.









Par contre, le lendemain, ce fut ballade et papotage dans les rues de St Jean avec mes parents. :o)

Aucun commentaire: