Ca y'est, j'y suis enfin arrivée sur la Côte Ouest !! 5h30 de vol et hop ! le Pacifique ... qui s'étend là, pas loin de Seattle... C'est la première fois que je vois cet Océan ..
Seattle se trouve dans l'état de Washington (à ne pas confondre avec Washington DC, la capitale qui se trouve elle sur la côte est). La ville se trouve au bord d'une baie, le Puget Sound, une zone qui me fait un peu penser à Copenhague, avec de l'eau et des îles. La principale différence, c'est que la ville est entourée de montagnes. De ce fait, on se croirait un peu à San Francisco car les rues sont très pentues par moment.
Nous avons passé la journée du samedi à nous promener dans les rues. Un conseil, quand vous partez pour Seattle, prévoyez des vêtements de pluie mais laissez le parapluie à la maison. Le notre a fini sa vie au premier coup de vent remontant de l'Océan... Ici la pluie tombe en un rien de temps et de façon assez violente. D'ailleurs voici la tête d'Arnaud après le coup de vent et de pluie :
Nous venions d'atteindre l'objectif de notre trajet : le Pike Place Market. C'est un superbe marché couvert au centre de la ville qui surplombant la baie. C'est le plus beau marché que j'aie vu ici ! Les produits sont superbes. On y trouve des étalages de poissons qui débordent de King Salmon (du saumon sauvage du Pacifique) et de coquilles St Jacques géantes (si si elles font 3-4 cm de diamètre), des fruits et légumes appétissants (y'en n'a pas de si beaux dans le new jersey), de beaux bouquets de fleur, un magasin de comics US (eh oui JN, même à Seattle on passe par là !) et des étals de souvenirs pour touristes. Bref, ce beau marché vaut le détour. On y passe facilement une demie journée car on y découvre toujours plus de petites boutiques quand on s'enfonce dans les entrailles du marché.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire