Je suis de plus en plus persuadée qu'un nombre important de new-yorkaises en mal de bébé déménagent à Hoboken pour trouver un environnement plus favorable au pouponnage. En effet, cette ville universitaire, qui a vu naître Frank Sinatra et le baseball, a l'avantage de se trouver à une voire deux stations de métro de Greenwich village et quelques minutes de lower Manhattan, le tout en proposant un environnement calme et sécurisé. On y trouve de jolis maisons fraîchement rénovées, de petits restaurants sympatiques et animés ainsi que de jolies petites boutiques. Tous les ingrédients sont réunis pour attirer la Housewife new-yorkaise sans la déraciner pour autant.
Je suppose en plus que la ville doit avoir toutes les infrastructures de puériculture nécessaires à la reprise d'une vie active pour maman par la suite.
Cela fait un moment que cette impression me trotte dans la tête, mais c'est vraiment ce midi que j'en ai eu plus que la confirmation... D'habitude, je vais manger soit au petit resto de l'université, soit dans des petits restos exotiques de Washington Street, l'artère principale de la ville. Ce midi, j'ai poussé la porte de Panera Bread, une chaine de restauration rapide qui proposes sandwichs, soupes et salades. C'est bon et relativement sain.
C'est principalement l'ambiance sonore qui m'a surprise... En général, ce genre d'endroit est relativement calme. Mais à Hoboken, le midi, le volume sonore s'approche du volume sonore d'une garderie ou d'une maternelle.. Des enfants de tous les ages un peu partout, du nourisson au petit bambin de 6 ans, tous accompagnés de leurs mamans et autres nounous. Impressionnant ! Bien entendu, tout un assortiment de poussettes et autres strollers était en exposition dans le restaurant... Quelques hommes d'affaires semblaient un peu perdus devant leur salade. J'ai même réussi à cogner mon rond bidon contre celui d'une autre femme enceinte, c'est pour dire.
Je sais maintenant que si je souhaite parler bébé, couches et biberons, il me suffit d'aller chez Panera Bread pour trouver de la compagnie. Easy! ...
01 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire