29 juillet 2007

Depuis le temps qu'on le dit..

La semaine dernière, je suis tombée sur un article du NYtimes dont le titre m'a interpellé : "The French Connections". Je me demandais quelle critique nous attendait au tournant..

Et là, quelle bonne surprise : la France, l'Allemagne et le Japon sont pris pour exemples de pays où la connection Internet est bien meilleure qu'aux Etats-Unis. Notre politique de mise en concurrence des fournisseurs d'accès nous permet d'accéder à de bien meilleures débits qu'ici, le tout à des tarifs imbattables ! Ahhh on regrette Free ... et son Broadband, et sa TV sur Internet, ... Depuis qu'on est arrivé, on râle car notre connexion cablée nous déçoit régulièrement et pour le service rendu, est bien chère... On paye 3 fois plus qu'en France pour un service moins efficace.

Et comme on n'a pas le choix, on reste avec le même fournisseur Internet par le câble. On peut passer à l'ADSL (là encore, il n'existe qu'une seule société qui fournisse de l'ADSL à Metuchen), mais les débits sont ridicules (leur réseau téléphonique est en bien mauvais état .. les fils pandouillent entre des poteaux qui datent de la guerre). Ici, il y a bien plusieurs sociétés qui fournissent des connexions Internet, mais elles se sont réparties le territoire géographiquement.. Super pour le consommateur. Vive la France et Cocoricooo.

Voici l'article en question se trouve la.

2 commentaires:

Jn a dit…

OUAIS! Le retour du blog!

Mmmm, attention, l'article est biaise. Le NYTimes aime bcp l'Europe.
Il y aussi des articles qui vont dans l'autre sens: http://www.wired.com/culture/lifestyle/news/2007/06/french_dsl

Le debat fait rage, mais bon je penche plutot du cote du NYTimes

Piupiu a dit…

Yeah, our blog is back ;-) Je vais essayer de le mettre a jour un peu plus souvent maintenant... eh eh