Ce samedi, nous avons rejoint JN et Elise pour découvrir un nouveau coin de New-York. Nous nous sommes retrouvé dans Brooklyn, dans un quartier dénommé Williamsburg. C'est un des quartier les plus branchés de la ville... autant dire que notre look ne rentrait pas forcément dans le paysage.. une population jeune et excentrique, mais qui a les moyens de se payer un logement dans ce quartier se promène dans le coin, chinant dans les boutiques de frippes et dans les magasins de skate. L'ambiance du quartier m'a bien plu, d'autant plus que le soir, il y a pleins de coins sympas pour passer la soirée.
Histoire de se désaltérer et de se cultiver également, nous avons visité une petite brasserie locale, la Brooklyn Brewery. Le guide nous a présenté l'histoire récente de cette petite brasserie dont on retrouve la productions dans plusieurs bars new-yorkais, montée il y a une dizaine d'années par un reporter international en reconversion. Leurs crus sont brassés dans une seule pièce, dans une ancienne fabrique de pâte d'amandes (du moins c ce que j'ai compris)
Nous avons terminé notre aprem à chiner dans les boutiques hypes de la marque 'Brooklyn Industries' (JN était super content !) et dîné dans un resto thaï super design..
Les prochains visiteurs auront le droit de découvrir ce coin particulier de NYC, s'ils le souhaitent.
(La photo de Williamsburg provient du site de photos http://romi.typepad.com/start/)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire