03 février 2006

Short trip to Pennsylvania

Aujourd'hui, je me suis rendue à Harrisburg, en Pennsylvanie, pour passer un examen d'anglais (le TOEFL pour ceux qui connaissent). Cette ville se trouve à 3h de Metuchen. Vous expliquer pourquoi j'ai dû aller si loin pour passer cet examen serait trop long et trop compliqué ... Bref. Ce que je veux vous raconter, c'est un petit moment de plaisir que j'ai eu pendant mon voyage du retour...
Pour arriver à Harrisburg, on traverse le Dutch County, pays où résident des protestants ayant immigré il y a fort longtemps pour qu'on les laisse vivre en paix. Je ne sais si je suis passée au pays des amish ou d'une autre confession, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans la campagne hollandaise. Je me suis arrêtée dans un petit village qui se nomme Bethel pour acheter de quoi manger pour le déjeuner. Dans le magasin, toutes les employées avaient moins de 25 ans et portaient une robe traditionnelle, une coiffe et un tablier... On ressent une drôle d'impression, comme dans un rêve... Dans ce petit grocery store, j'ai trouvé un excellent jambon, chose très rare dans le New Jersey! (Ahh le jambon de Paris !!). Je me suis arrêtée sur le parking de la petite église de Bethel pour manger mon petit bagel et ma tranche de jambon, entourée de champs et de fermes !
Ce petit bout de campagne m'a vraiment fait du bien. Je n'ai jamais été aussi heureuse de sentir l'odeur du fumier qu'en cette après-midi ! Cela contraste avec l'urbanisation totale de la partie du Middlesex County (le conté dans lequel nous vivons).
Voila, je n'ai pas vraiment trouvé les mots pour vous raconter poétiquement le moment, mais j'avais besoin d'en faire part !!!

2 commentaires:

Jn a dit…

Pas pris de photos??
Effectivement tu etais en plein Dutch country. Mais ce "dutch", c'est une deformation de Deutsch, ca serait donc plutot le pays allemand/alsacien, ce qui explique ton bonheur... :-)

Piupiu a dit…

Ben non, je suis partie pour un examen et non une visite touristique ... Mais on pourra y retourner au printemps, histoire de sentir les petites fleurs et le fumier ;o)