16 mai 2006

Séjour gastronomique

Ahhhhh que ce fut bon cette semaine au pays du fromage et des cuisses de grenouille !

Je sais, j'ai mis du temps à donner de nos nouvelles mais il a fallut se remettre de tant d'émotions. Vous n'imaginez pas qu'on a passé une semaine à ripailler, se faire inviter et à étendre les doigts de pieds en éventail sous la table de Dame Marie-Jeanne ?
Bref, ce fut difficile, mais nous avons tenu le coup. Comment résister aux cassoulet, encornets, foie gras et autres mets à l'asperge sauvage ??

Déjà nous avons été invité à déguster un camenbert au four flambé au cognac sur son lit de petits croutons aillés, le tout accompagné d'une vraie salade verte, tendre et croquante à la fois. Ce petit délice nous a préparé les papilles pour déguster, quelques jours plus tard, cela :

Une Salade Estivale Rustique de Dame Landaise.

Toutes ces saveurs Toulousaines nous furent offertes par Laurent et Karen ! Merci !! (Je sais, c'est un peu gonflé de parler du repas de noces avant de parler de leur mariage. Mais je me rattraperai plus tard. Je peux déjà dire qu'on a passé une journée mémorable en leur compagnie.)

Mais continuons sur notre séjour gastronomique. A peine remis de ces nombreuses gâteries, nous avons du affronter le repas d'anniversaire des 30 ans de Steph ! En entrée, une orgie de fruits de mer, qui se poursuivit par un rôti de veau au Cèpes ! Ahhh les cèpes ! Ces champignons divins du sud ouest !... Bref, nous avons terminé sur une tarte au citron et un truffier au chocolat. Impeccable.

Cette mise en jambe nous a permis de déguster sereinement le Cassoulet de Dame Marie-Jeanne ! C'est vrai qu'on le langissait ce bon vieux plat cathare. On n'a pas été déçu. Et le pire, c'est qu'on a même eu droit à une seconde tounée.. quelques jours plus tard, juste avant de s'attaquer aux encornets à l'américaine.

Nos lecteurs français auront peut-être l'eau à la bouche en prenant connaissance de ces libations, mais je pense particulièrement aux autres expatriés français gourmands qui comprendront le plaisir de retrouver la Cuisine Française ! Si seulement on pouvait téléporter les halles narbonnaises à Metuchen, life would be soooo easy here ;o) Mais bon, ça y'est, on s'est remis à la chasse aux bons produits dans les supermarchés US en attendant notre prochain séjour Alsacien en août prochain !

1 commentaire:

Elise a dit…

un seul mot à la bouche: MIAM!
;o)