26 octobre 2006

Princeton, Philly, Washington D.C. et autres aventures

En un seul week-end nous avons fait le tour de ces 3 villes.. Enfin, quand je dis nous, c' est principalement Arnaud, Patrick et Michèle. Patrick et Michèle sont les heureux oncle et tante d'Arnaud qui nous ont fait le plaisir de venir nous rendre visite pour 15 jours.

Ils sont arrivés vendredi dernier avec le vol habituel Paris-Newark d'Air France. Pour leur faire voir du pays, on a décidé de passer quelques jours en ballade sur la côte Est avec eux. Direction, le sud: Arrêt à l'Université de Princeton, puis visite samedi-dimanche du centre historique de Philadelphie, et finalement 2 jours de ballade dans la Capitale, au pied du Capitole.

Sorry, je n'ai pas de photos sous la main mais je vous en mettrai quelques unes en ligne plus tard. Il fait bien frais alors vous verrez peut-être quelques petits nez rouges. Eh oui, l'automne est une bien courte saison ici ... Personnellement, j'ai pu sortir mes habits de mi-saison pendant environ 1 mois. Depuis dimanche, je trimballe des gants... On verra la suite.

En fait, nous avons couplé le voyage à Washington D.C. avec mon boulot car je devais présenter des travaux à une conférence le mardi. Cette conférence traitait des communications militaires. Elle était donc à la fois ouverte aux scientifiques mais également aux militaires US à la recherche du dernier joujou technologique pour équipe le War Fighter en bonne et due forme.

Cette conférence m'a impressionnée d'une part par les moyens mis en oeuvre pour l'organisation (petits cadeaux, hotels prestigieux, repas soignés et autre..) et pour sa taille. Le mardi, on nous annonçait au moment du déjeuner que plus de 5000 personnes s'étaient inscrites à l'événement !
Nous avons déjeuné dans une salle immense de l'Hotel Marriott contenant au moins 3000 personnes. Incroyable. Et au moment du repas, nous avons eu droit à une mise en scène avec des acteurs clés de la Défense US. Ils sont venus nous faire un Speech pour nous divertir et nous faire comprendre que les communications étaient primordiales. Bref, un truc de fous.

Je pense que cette conférence a dû drainer énormément d'argent.
Une exposition des principaux constructeurs du domaine de la communication militaire se tenait en parallèle des sessions scientifiques et il semblerait qu'elle ait aussi attiré pas mal de monde. On y voyait des mises en situation d'objects en tout genre..
Je ne fais pas de la recherche directement liée au monde militaire, mais certaines applications de ces travaux les intéressent. Cela m'a fait un peu réfléchir tout de même.. mais toute technologie a des applications qui vous plaisent moins. Humm

Bon, sur ce, je vous laisse car je dois préparer notre future ballade pour nos hôtes ! Et puis ce soir, c'est "Mamma Mia! " qui nous attend, une comédie musicale sur Broadway ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Mama Mia" quel programme!!!

Elise a dit…

Bah, quand tu fais de la recherche médicale, ce sont les méchantes industries pharmaceutiques, responsables de l'épidémie du sida, que tu intéresses! C'est vachement mieux hein?? :oD