15 octobre 2006

To move

Ce verbe anglais a pour signification première le même sens que le verbe 'bouger' en français. Le second sens qu'on lui attribue est celui de déménager.
Ce dimanche, nous avons mis en pratique cette action pour le bien être du petit Lili musqué et de son JN préféré.

Pour ceux qui ne suivent pas leurs périgrinations dans cette grande métropole de NY (cf. ce petit post sur le blog d'Elise), ils se sont trouvés dans l'obligation de quitter leur nid douillet de la 89e rue West le plus rapidement possible sous peine de devoir débourser 20% de plus de loyer mensuel. Ils n'ont rien fait de mal, ohh non ! C'est juste le capitalisme et la flambée des loyers new-yorkais qui sévit de plus belle.

Fini les Roof parties sur leur petit toit sympatique. Quel dommage !
Voici l'immeuble qu'ils ont quitté aujourd'hui.


Mais bon, déménager à NYC, comme dirait JN, c'est pas de tout repos...
Déjà, il faut louer un petit utilitaire pour transporter ses petites affaires. JN part en métro chercher ledit utilitaire et au bout d'une demie-heure, appelle Arnaud (nous avons dormi sur place) pour lui demander de le rejoindre pour louer le camion car... il faut un permis américain pour la location et non un permis écrit dans une langue incompréhensible.. Première galère..

Ils reviennent tous les deux avec une fourgonette toute brinqueballante, avec les freins qui couinent et la direction qui laisse plus qu'à désirer. Reste à charger la bête.

Leur appartement étant situé au dernier étage sans ascenceur, il faut affronter une salve de 66 escaliers avant d'arriver chez eux... Et pour ne pas simplifier la chose, les-dits escaliers sont très raides. Heureusement que 3 autres de leurs amis sont venus prêter main forte.

Ensuite, départ pour la 120e rue, au croisement de Manhattan avenue. Leur immeuble se trouve juste à côté d'un charmant petit parc, aux limites d'Harlem et de l'université de Columbia. Un vrai Brownstone house à la new-yorkaise (sorry, je n'ai pas de photo). Une petite constatation: on se déplace plus rapidement à vélo à NYC qu'en utilitaire .. surtout quand on ne prend pas les bons sens uniques ;-) N'est-ce pas JN ?

Bonne nouvelle, le nouvel appartement se trouve au 1er étage. Le petit bémol, le petit hic qui nous attend à notre arrivée, c'est ça :


Le locataire précédent n'avait pas fini de faire ses cartons et de tout déménager. Certes, il était en train d'y travailler.. Mais bon. Il aurait dû libérer les lieux la veille. Pour accéler les choses, il a fallut l'aider à sortir ses cartons tout en remontant les nôtres.

Bref, la meilleure nouvelle fut l'arrivée du livreur de pizzas qui sonna le glas du déménagement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est Elise qui doit être contente: aller à pied à l'Université !

Elise a dit…

Olala!!
ze suis désolée :-S

mais merci pour l'aide précieuse en tout cas!!!!!

Piupiu a dit…

Mais nooooon faut donc pas être désolée !! C'est pas grave du tout. Surtout que moi j'ai pas trop sué. Et puis ce post n'est pas là pour râler mais juste pour raconter les petites difficultés qu'on a eues. Gros gros bisous Lili

Piupiu a dit…

Et puis on passé une super soirée avec JN et tt et tt !!
Et la pizza dans le parc était excellente.