04 février 2008

6 more weeks of winter

C'est notre ami Phil qui nous l'a prédit samedi dernier, 2 février.
Phil est un gentil groundhog (ou woodchuck), une marmotte d'amérique. Le 2 février, depuis 1887, elle interromp tous les ans son hibernation au petit matin.
A ce moment là, elle sort de son terrier. Si elle voit son ombre, elle prend peur et retourne dormir pour 6 semaines.... Elle sait qu'il fera encore bien froid pendant 6 semaines. Si elle ne la voit pas, elle sort joyeusement car l'hiver se termine.

..

Apparement, la marmotte n'aurait pas vu son ombre que 14 fois depuis 1887... et elle a repris le chemin de sa tanière 96 autres années... (les 9 premières années n'auraient pas été répertoriées).

Non, je ne vous raconte pas de sornettes ! Il a fait beau le 2 février au matin. Pour preuve, allez faire un tour sur le site officiel de la marmotte de Punxsutawney et de sa foule de supporters. On y trouve sa prédiction pour 2008 : http://www.groundhog.org/prediction/

N'empêche que l'hiver est bien là. Depuis ce matin, il neige à gros flocons ... Et je ne vois plus Manhattan depuis mon bureau.... Eh Eh ..
Comme quoi, les marmottes américaines, elles ne mettent pas l'alu autour du chocolat suisse car elles se sont spécialisées dans un autre marché de niche ;-)

1 commentaire:

Unknown a dit…

mignone la marmote ! ouf ! les 6 semaines seront passées quand nous arriverons.