05 juillet 2006

Arff Rain Storm

Ce matin, quand j'ai regardé les news on parlait de 'storm' et 'heavy rain' sur la côte Est, et sur NYC en particulier. Il pleuvait un peu à Metuchen, mais en sortant du train à Hoboken, c'est un déluge qui m'attendait ! Les 10 minutes de marche jusqu'à l'université on été bien pénibles .. le petit parapluie pliable étant une bien petite protection contre les bourrasques de pluie. Bien entendu, des petits ruisseaux somme toute assez larges s'étaient formés le long des trottoirs, nécessitant un saut important pour limiter le pataugeage dans la boue.. Quel plaisir !
Mon premier réflexe en arrivant fut d'essorer ma jupe au dessus du cabinet des toilettes pour espérer sécher avant la pause de midi.
Mon second réflexe fut de regarder les prévisions de pluie de la journée.. cela ne doit pas se calmer avant ce soir 17h.. Arfff faites que les trains circulent pour rentrer dans le New Jersey ! La voie traverse de grosses étendues marécageuses et les fortes pluies pourraient bien compliquer les choses. Enfin, on verra. Pour l'instant, je sèche. Au pire des cas, je demanderai l'asile à JN pour la nuit et je prendrai le Path (un métro secret pour les gens qui vont à NYC depuis Hoboken) au lieu du train...

4 commentaires:

Jn a dit…

Marrant, moi j'ai rien vu enfonce dans mon siege de bureau a 200m de la plus proche fenetre ;-)
Mais je crois qu'il y a bien eu un gros orage...

Anonyme a dit…

Sinon tu peux peut être louer un bateau :-))

Bon courage

Anonyme a dit…

Ah ces douches NYorkaises! J'espère que tu ne portais pas une écharpe bariolée...

Piupiu a dit…

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau..
Et ce matin, il semblerait que c'est reparti pour un tour !...
Non, je ne portais pas d'écharpe bariolée, mais j'étais tout de même bien mouillée. En tout cas, au moins il ne fait pas trop chaud.