28 juillet 2006

Voyage de San Juan à Ponce


Ola !
Je sais, ce n'est pas trop tôt ... depuis le temps que je me dis 'faut que je mette nos photos de Porto Rico sur le blog'... La, c'est bon, je suis motivée ! Arnaud atterrit ce soir à minuit, d'ici là je devrais avoir suffisament de temps pour vous raconter notre petit voyage.
Commençons par le commencement...

Nous avons atterri à San Juan - Jose Muñoz Marin International Airport le 13 juillet dernier. A peine 3h de vol pour arriver ici, dans un île de la mer des Caraïbes ! Promis, on va en profiter ... !
De là, direction l'agence de location de voiture pour récupérer notre 'crappy car' (petit nom qu'a tendrement donné Arnaud à notre superbe voiture de loc' japonaise). Il l'a tellement appréciée qu'il n'a même pas voulu qu'on la prenne en photo !..

Pour les gens qui l'auraient oublié, on nous rappelle à la sortie de l'aéroport que l'on est dans un quasi-état des US :


Oui, je sais il ne faisait pas beau. Eh oui ! C'est actuellement la saison des pluies. On aurait pu tomber pire, en septembre commence la saison des ouragans et autres cyclones.

Et puis, zouh ! On branche le GPS. Direction Ponce, au sud de l'île (n.b. San Juan est au nord de l'île). On va prendre une toute nouvelle highway qui traverse la grosse montagne au centre de l'île. On nous a prévenu, après la montée, il faut être vigilant car les camions passent en frein moteur à 20 miles/heure pour ne pas surchauffer les freins... C'est un très bon conseil ! A suivre ! Et puis, en règle générale, faut être vigilant pour conduire a Puerto Rico. Même les américains conduisent mieux...

Toute la partie nord de la montagne est couverte d'une dense forêt tropicale humide. C'est la première fois de notre vie que nous avons vu une telle végétation. C'est superbe. Je vous laisse en juger


(là, y'a Plume qui est en train de prendre mes doigts en mouvement sur le clavier pour une souris.. aïe ! .. .. Ça y'est, elle est partie. Elle se venge sur sa balle et son canard en caoutchouc)

Arrivés de l'autre côté de la montagne, la végétation change du tout au tout. On passe à un flore plus basse, plus sèche, hérissée de quelques cactus. La montagne retient tous les nuages qui n'ont plus que peu de pluie à déverser sur la plaine du sud du pays. Perso, cela nous arrange, car cela doit augmenter les chances de beau temps à Ponce.
Ce fut le cas en arrivant, car les prises de vue depuis notre chambre d'hôtel ont été réalisées le soir même :-)

Aucun commentaire: