03 août 2006

Gérald au Top of the Rock


Eh eh ! Oui nous avons eu le plaisir de passer la journée du samedi 29 juillet avec Gérald, un copain alsacien. Il est actuellement en formation pour 1 mois à NY. Il vient d'être embauché chez Goldman Sachs, une grosse banque d'affaire américaine. Mais il restera à Londres pour travailler pas la suite.


On s'est balladé dans la ville après avoir mangé un bon Mac & Cheese. C'est un resto concept qui vient d'ouvrir à Manhattan par un des collègues de JN l'agile. Un informaticien qui a ouvert un petit resto sympa et coloré, histoire de changer un peu de business. Le Mac & Cheese est un plat très connu aux US, surtout par les enfants et les étudiants. Mac, c'est l'abréviation de Macaroni. C'est donc un plat qui tient bien au corp et qui est pas cher. Ce petit resto propose plusieurs variantes du plat (avec du fromage de chèvre, des champignons, etc ...). C'est bon, simple et l'ambiance est très sympa.


Le ventre bien rempli, nous sommes partis direction le sacro saint Midtown Comics (le temple de la BD américaine). Arnaud ne manque pas d'y passer à chaque visite de la city. Ensuite, on s'est tout doucement balladé autour de la 5e avenue. Je dit tout doucement, car il faisait bien chaud, voire un peu trop... Franchement, si vous pensez visiter NY en été, ravisez vous ! C'est la pire saison. 35 degrés dans une ville, c'est infernal...



Gérald nous a ensuite invité à monter en haut de la plus haute tour du Rockefeller Center. Ce Center a été construit par Mr Rockefeller dans les années 30, en pleine dépression pour espérer recréer de l'emplois. Objectif reussi car ce complexe de 5 ou 6 buildings est splendide et draine énormément d'hommes d'affaires et de touristes. On y trouve notamment le 'Radio City Hall', salle de spectacle mythique de la ville.



Nous sommes donc montés au 'Top of the Rock'. On est moins haut qu'au sommet de l'Empire State Building, mais la vue est très agréable. On surplombe Central Park quasiment. Le gros avantage de cette visite, c'est qu'il y a très très peu d'attente pour y monter !
Les quelques clichés ont été pris avec le petit appareil photo du téléphone portable... vous en excuserez la qualité..

Aucun commentaire: