03 août 2006

Mon trajet de commute

Aux US, il existe un verbe et un nom pour décrire les déplacements que l'on effectue chaque jour pour aller au travail: to commute = aller de chez soi au travail. Pour ma part, j'ai un commute d'une heure pour aller de Metuchen à Hoboken. Je prends le train à 5 minutes à pied de chez moi, je change de train à Newark Penn Station pour arriver à la gare de Hoboken. Ensuite il me reste dix petites minutes de marche pour arriver à Stevens IT, l'université dans laquelle je travaille.
C'est cette dernière partie du trajet que j'apprécie tout particulièrement. Voici la vue qui s'offre à moi:




Hoboken est une ville qui se trouve juste en face de NYC, de l'autre côté de l'Hudson river. Elle fait à peine 1 mile carré de superficie. Elle a vu naître Frank Sinatra et un des sports favoris des américains: le Baseball. Le premier match aurait eu lieu à Hoboken.
Cette petite ville calme avec une rue pavée est bien animée le soir par quelques bon petits resto sur Washington Street. Dans la journée, on voit énormément de mamans et de jeunes nurses qui promènent des petits bébés. Je pense que c'est un peu une des nurseries de Manhattan.. Pour aller dans la city, il suffit de prendre un métro, le PATH, qui plonge sous l'Hudson river. On peut également prendre le ferry pour finir au WTC (world trade center - même si les 2 tours ne sont plus là, le nom est resté).

Allez, encore une petite photo pour le plaisir ;-)


2 commentaires:

Elise a dit…

c'est décidé, en septembre on déménage de notre manhattan surpeuplé!!!! ;o)

Piupiu a dit…

Coool Comme cela on pourra tester les petites restos de Washington St ensemble !