02 août 2006

Heat !

Oui, c'est bien le mot de la journée. Il rime avec 'Beat'. Une chaleur qui vous abbat à peine le nez hors climatisation. Certains mots vous reviennent à la tête quand les 110 degrés fahrenheit vous assomment en marchant: chaud, soif, dur de lever les pieds, arf... vive la clim ! Air conditioning, sueur, je 'pègue'. Même les écureuils si lestes cherchent à boire dans les flaques d'eau issues des petites gouttes d'eau qui on condensé à l'arrière des climatiseurs...

A priori, les 40 degrés à l'ombre seront oubliés ce WE, voire avec un peu de chance, un orage salvateur va venir raffraichir tout cela demain... C'est vrai que cette 'heat wave' est moins longue que la canicule européenne, mais elle atteint des sommets ! Il me semble avoir entendu à la radio ce matin que ces températures records n'ont pas été atteintes depuis les années 40...
Bref, je suis super contente de ne pas vivre à NYC (petite pensée pour JN) mais dans le new jersey. Je suis aussi super heureuse de trouver la clim dans tous les lieux publics et autres maisons. Il y a qq jours je râlais quand au froid extrême dû à une sur-climatisation des wagons de train, mais aujourd'hui, je me ravise. Ahhhh même les nuits sont un dilemne: châleur ou bruit du climatiseur ? La solution boules quiès a été adoptée par Arnaud, mais à sa tête le matin, cela ne doit pas être si efficace. Bref, vivement la pluie..

Ironie du sort, le climatiseur de mon bureau a rendu l'âme. Je vais donc travailler à la maison ces prochains jours en attendant qu'il soit réparé. J'espère juste que le climatiseur de l'appart ne nous abandonne pas également :-)

Aucun commentaire: