25 novembre 2005

Turkey Tryptophane

Pour les non initiés à la dinde, il faut qu'ils se méfient de la bête !!!
Celle-ci recèle, dixit Gayle et les autres américains du repas de thanksgiving, d'une hormone, la Tryptophane, qui induit la somnolence après ingestion de la dinde.
Plus la dinde est sauvage, plus la quantité de tryptophane serait élevée et plus il faudrait lutter contre le sommeil à la fin des dîners de fête !.... Y'a pas mal de sites Web qui en parlent, mais bon, je ne sais pas trop quoi en penser. Pour ma part, je pense qu'une bonne partie des symptômes de somnolence peut être attribuée à la consommation d'alcool..

2 commentaires:

Elise a dit…

ha alors voila!!!!! c'est encore de la faute de l'acool! pffff!!!! il a bon dos celui-la...

puisqu'on te dit que c'est la dinde!!!!!

Elise a dit…

c'est quelque chose que je ne savais pas non plus mais que j'ai appris comme toi le jour de thanksgiving...

(ca sert vraiment a rien d'etre neuroscientifique!)