15 juin 2006

All American Day

La journée de mercredi dernier n'aurait pu avoir lieu ailleurs qu'aux US.. Comme les parents d'Arnaud s'apprétaient à rentrer en France le soir-même, j'ai proposé à Marie-Jeanne de se faire une petite manucure avant de rentrer, histoire de présenter de belles mains à son retour.
La manucure fait partie des expériences à réaliser ici, car elle appartient au quotidien d'une américaine. La tenue des mains et ongles se doit d'être impeccable. C'est pourquoi l'opération est renouvellée tous les mois.

Ainsi, quand on arrive ici, on trouve bien plus de boutiques dédiées aux 'Nails' que de coiffeurs.. Une manucure coute entre $10 et $15 et vous laisse les mains douce, les ongles impeccablement limés et fait la chasse aux petites peaux qui recouvrent l'ongle. Ces boutiques sont toutes tenues par des asiatiques plus ou moins cordiales, mais ce sont les seules à faire ce travail. On peut également se faire poser des faux ongles ou se faire faire une pédicure.. Tout cela pour dire que quand on vient d'Europe, on trouve ce fétichisme des ongles un peu démesuré. Néanmoins, quand un amie américaine vous y emmène, on trouve ces 20 minutes de soin agréables. Par contre, quand il s'agit de payer, il faut le faire tout de suite et maintenant !.. les charmantes hotesses ne font pas dans la diplomatie pour vous demander l'argent. Le seul mot qu'elles prononcent c'est '$10' ! ... étrange... J'ai mene vu une publicite pour des gants de jardinage qui preservent la manucure..
En tout cas, Marie-Jeanne a apprécié et est rentrée avec de jolis ongles vernis.

La soirée fut encore plus américaine car Arnaud a eu deux places pour assister à un match de Baseball ! Une première pour nous deux qui a eu lieu dans le stade des Yankee, dans le Bronx à NYC. Les Yankee, c'est une des deux équipes de NY avec les Mets. Le logo de l'équipe est connu de tous et souvent pris à tort pour l'emblème de la ville de NY.

Hier soir, les Yankees affrontaient les Indians de Cleveland. Avant de partir, nous avons essayé d'apprendre rapidement les règles de ce jeu vraiment original. On nous avait prévenu que le jeu est assez long et souvent un peu lent... C'est vrai qu'un match dure 4h en moyenne et que les changement d'équipe entre deux manches prennent du tps. Je ne vais pas vous expliquer les règles car cela prendrait trop de temps. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on marque un point quand un joueur à réussi à progresser sur les 3 bases du terrain et finalement arriver à rentrer sain et sauf dans son camp.

Les américains vont au match pour le regarder of course, mais aussi pour : manger, papoter avec leurs potes et surtout boire des bières. Mais ce qui impressionne le plus quand on arrive, c'est la taille du stade. Il est IMMENSE ! Look at that:


Et quand on s'y trouve, on se sent tout tout petit...
Comme il y a pas mal de pauses pendant un jeu de Baseball, il y a des gros écrans qui affichent les stats des joueurs, affichent la sortie des caméras qui filment le public.. et bien entendu quelques séries de pubs pour agrémenter tout cela. Et puis au milieu de la partie, un escadron de blacks vient dammer la zone en terre battue, en rythme, s'il vous plait ! Ils entament alors une chorégraphie sur le hit inter-planétaire YMCA et tout le stade se lève et realise les fameux mouvements de bras ! Terrible !!!

Ensuite, moment assez étrange quand on n'est pas américan, on a droit à une version de 'God Bless America' en plein milieu du match... Et la TOUT le monde se lève, comme à la messe ! C'est assez gênant quand on n'est pas américain, car forcément, le premier réflèxe n'est pas de se lever.... Mais bon, pour ne pas ressembler à un cheveu sur la soupe, ben on s'est levé (mais sans mettre la main sur le coeur tout de même)..

Sur ce, nous sommes partis avant la fin du match (on y est resté 2h tout de même) vu qu'on craignait un peu la cohue de sortie du stade.
Bon, alors 'assister à un match de Baseball, ça, c'est fait' ... reste le match de basket, le match de foot américain et le match de hockey.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais... c'est le Pain et les Jeux de Rome... ah non de NYC!!!

Jn a dit…

Mais alors vous ne savez pas qui a gagne!!!???
J'espere que mes indications n'etaient pas trop confuses pour aller au stade...
Et, derniere remarque: l'histoire ne dit pas si vous avez dance YMCA :-)

Piupiu a dit…

Eh bien les Yankees ont gagné 6 à 1. C'est marrant parce qu'on a assisté à tous les points du match car après notre départ, il n'y en a eu aucun. Pour YMCA, on s'est levé, moi j'ai fait un peu et Arnaud est simplement resté debout :-).