350 000 Riders présents ce jour là (non, je n'ai pas mis de 0 en trop) !! Je n'ai jamais vu autant de motos et d'insignes Harley Davidson de ma vie. Le Mall, la grande esplanade centrale de Washinton, a servi de lieu de rencontre.
Je vous laisse juger par vous-même (on aurait encore pu prendre bien d'autres photos identiques sur des pelouses différentes):
A midi, le vrombrissement ambiant s'est soudainement amplifié car la parade des 2 roues a commencé son défilé dans les rues de Washington DC.
Ce défilé a pour objet de commémorer les anciens combattants et la paix qui permet aux américains de rouler tranquilou sur la road 66 ...
En assistant à ce défilé spectaculaire, je me suis demandé combien d'essence avait été brûlé pendant les 2 heures de parade...
Petit calcul rapide.
- Consommation moyenne d'une moto de type Harley (modèle le plus représenté) : # 6L/100 km.
- Nombre de motos : # 200 000 (en considérant qu'un bon tiers des riders était accompagné)
- Distance du parcours : 2.5 Miles soit, #4km (Oui, le parcours était assez court, du Pentagone au Mémorial des Vétérans du Vietnam).
Mon dieu, que d'énergie !!!
3 commentaires:
genial!!! L'amerique a l'etat pur!!!
Marie-Jeanne et Alain ont ete servis!!! ;o)
bon, l'avantage, c'est que c'est pas pour autant qu'il y avait la queue dans les musees!!!!!
Lili musque, tres mauvaise langue (oui, mais quand on pollue, faut pas s'attendre a des gentillesses! ;o) )
Siii en plus y'avait du monde dans les musées.. Tous ceux qui fuyaient le bruit tonitruant de ces machines viriles (dixit Arnaud)!
Coucou,
pas mal les motos !!!
Enregistrer un commentaire