Le week-end avant de rentrer en France, nous sommes allés nous ballader avec un couple d'amis allemands. Sebastian est un co-équipier de hand-ball d'Arnaud. Il travaille dans le coin et sa copine, Verena, l'a rejoint pour l'été. Nous avons choisis de nous rapprocher de l'eau histoire d'oublier un peu la châleur estivale parfois insoutenable de la grande banlieue New-Yorkaise.
Nous sommes donc partis prendre un bol d'air à l'ouest du New-Jersey, au bord de la Delaware River. Cette rivière marque la frontière entre le New-Jersey et la Pennsylvanie en sinuant à travers une région de basse montagne.
Le paysage est vraiment bucolique. Il existe plusieurs petits parcs où la baignade est surveillée par des Rangers. En effet, la zone est protégée par un parc national. Un nombre important de citadins viennent passer un dimanche de farniente à l'ombre d'un grand saule...
Les garçons n'ont pu s'empêcher de mesurer leur force en un combat de jet de caillous dans l'eau. Je ne sais quelles filles ils voulaient impressioner... Nous, on n'avait pas besoin de cela pour déjà les apprécier ;-)
Dans la montagne, on trouve plusieurs petits cours d'eau qui déboulent vers la Delaware River. Voici un lieu qui se nomme Dingman's Creek Falls. Charmant, isn't it?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
charmant et rafraichissant
Enregistrer un commentaire