09 septembre 2006

Drôle de bête

Ce matin, je suis sortie mettre le sac d'ordures dans la poubelle à l'extérieur de la maison. Rien d'extraordinaire me direz vous. La poubelle étant vide, je jette un oeil distrait avant de jeter le sac.

Quelle fut ma surprise de voir une bestiole de la taille d'un hérisson au fond de la poubelle.. Je regarde de plus près. Non ce n'est pas un hérisson, ca a des poils .. et ahhhh une longue queue noire.. Arfff serait-ce un gros rat ?
A ce moment là, arrive notre voisin Shawn. Je l'interpelle pour de lui demander ce qu'est cette bestiole. Est-ce un rat ?
Il regarde.. No, it's an opossum ! What ? An opossum.
Je n'en avais jamais vu. C'est vrai que son regard n'était pas méchant, surtout appeuré.. Il me semble vaguement avoir entendu parler d'un opossum dans Bambi, mais bon, ces bêtes là ne batiffollent pas dans la campagne alsacienne ou lyonnaise !

Vous trouverez une description de la bête ici : Opossum
C'est une petite bête d'Amérique du nord qui se pend aux arbres comme cela :

(source site web http://abbeynews.com/)
Je ne sais comment il a atterrit au fond de la poubelle. Il est peut-être tombé de sa branche direct dans la poubelle, et là, coincé par des paroies trop hautes, il a du attendre un bon moment pour que je le découvre. Bonne âme, j'ai renversé la poubelle. Il a détallé à vive allure.

Le New Jersey a beau être super urbanisé, il y a une vie sauvage bien présente !

2 commentaires:

Elise a dit…

Ha tiens... moi c'est bien un gros rat que j'ai vu ce matin dans le métro...

New Jersey, "the garden state"!!(New York, "the garbage state")

ps: ton second lien ne marche plus :o(

Anonyme a dit…

opossum...très gentille maman qui part en promenade avec ses petits attachés à sa queue par la queue!