06 septembre 2006

En rentrant du labo

En revenant de la gare de Metuchen à chez nous, j'ai eu la bonne surprise de me retrouver en plein musée Open Air de belles voitures américaines. J'avais oublié que tous les premiers mercredi des mois de juin à septembre se tient un petit rassemblement de voitures de collection le long de Main Str.
Le tout est agrémenté de musique (des Oldies of course) et on peut voter pour sa voiture préférée.
Je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques voitures en photo avec mon téléphone pour vous faire sentir cette petite impression d'American Way of Life que j'ai eue à ce moment là.

Voici la plus belle à mon goût :



la plus Americaine :




et enfin la plus délire :




Cette petite derniere est européenne et date de 1958 - Je ne me rappelle plus de la marque, mais c'est allemand je crois... Je peux vous dire qu'elle a fait sensation car tout le monde s'arrêtait pour contempler cette petite coque de noix. La porte se trouve sur l'avant et on rentre à deux de front. Mais bon, il faut bien se connaitre et aimer la promiscuité. Autant dire que les autres grosses américaines des sixties semblaient bien plus normales et moins excentriques...

Aucun commentaire: