01 mars 2006

Arrrggghhh la délation aux US

Alors là il faut que je pousse un nouveau coup de gueule !!!
Si un jour vous passez un séjour aux USA, ne faites pas UN seul petit geste de travers... votre voisin de métro ou d'appart pourrait tout rapporter aux flics.... Incredible !

Voici la petite histoire qui m'a franchement stressée ce soir. Je suis rentrée de ma visite chez les Guillot vers 17h30. Sachant que j'allais reprendre la voiture le soir même je me suis dit que je pourrais garer la voiture dans la rue, juste en bas de chez nous. J'ai commencé le créneau puis j'ai changé d'avis et je suis allée me garer dans notre garage, derrière la maison. En faisant un marche arrière, j'ai touché une voiture blanche derrière moi. Soit, ca arrive.. mais je ne l'ai pas emboutie loin de là !

Une demie-heure plus tard, un homme qui n'est pas Arnaud, passe me voir à la maison, histoire de faire de la recherche. Il m'annonce qu'une personne dans la rue m'accuse d'avoir embouti sa voiture et l'a menacé de passer la nuit au poste pour le méfait (cette homme croyait qu'Hasan était mon mari..) Deux officiers de police sont présents et m'accusent d'avoir embouti la voiture. Je les vois regarder l'arrière de la voiture. Le voisin hors de lui, me dit qu'un témoin oculaire m'a vu heurter sa voiture... Je leur explique ce qu'il s'est passé (je le sais j'étais là...)
Voyant que je ne pouvait pas avoir détruit l'arrière de la voiture, et au pire égratigné le pare-choc avant gauche, ils m'ont demandé mes papiers...
Le temps de revenir avec tout cela, un des deux flics était parti, l'autre m'a fait comprendre que la prochaine fois que je heurtais une voiture il fallait que je me rende à la police.... et que la Victime ne portait pas plainte. Ouf !!
Entre temps le voisin s'était calmé, a accepté mes excuses et m'a dit qu'il se faisait du souci pour sa femme qui venait juste d'avoir un bébé et devait reprendre la voiture lundi matin pour retourner travailler... Il voulait être certain que la voiture marchait correctement. Je lui ai réexpliqué que franchement j'avais quasiment rien fait à sa voiture, et s'il y avait le moindre souci, il pouvait venir me voir chez moi. Il a eu le culot de me dire qu'il avait toqué à toutes les portes de la maison avant d'appeler la police, pour voir si qq'un était là... Or, je n'ai rien entendu comme par hasard...

De ce qu'il est du témoin occulaire.... je ne sais pas où il vit ni qui il est, mais je le remercie grandement pour la super montée de stress, dont j'aurais pu me passer aujourd'hui.

On nous avait avertit que je fait de stationner dans notre rue sans un permis adéquat était dénoncé immédiatement à la police, maintenant, je le crois...

Heureusement mon chéri d'amour est rentré tôt ce soir ;o) 19h15 !!! YES !

4 commentaires:

Jn a dit…

C'est qd meme incroyable ce qu'il se passe dans le New Jersey.
Heureusement qu'ils ne t'ont pas envoye au poste!
On aura tout vu dans ce pays!?!

Allez courage...

Piupiu a dit…

Cool vous voilà de retour !
Ne t'en fais pas, il n'est pas revenu toquer à la porte. En tout cas, c'est cool le blog car ça permet de sortir toutes ses frustrations et de les crier au monde entier !...
Désolée je m'emporte un petit peu...

Elise a dit…

Mais faut les comprendre un peu aussi ces américains... non mais c'est vrai! ils ne te connaissent pas apres tout!
tu pourrais etre une ex-tollarde aux tentations démoniaques... vouloir tuer a l'arme blanche tous tes voisins, bruler le quartier et dévaster le New Jersey!
Alors descendre dans la rue vérifier soi-meme l'état de la voiture et venir frapper a ta porte pour en parler, c'est vraiment TROP risquer! ;o)

Non, vraiment, sa réaction n'est pas démeusurée!!!

Piupiu a dit…

ouaiiis juste un tout petit peu too much... mais bon, si cela se trouve il sera cordial et gentil la prochaine fois que je le verrai !